Le 23 avril, l'étude Tessier Sarrou présentera ce cadran solaire de poche, datable du début du XVIIIe et signé par l'ingénieur Michaël Butterfield à Paris
Le 23 avril prochain chez Tessier Sarrou des instruments de navigation, des globes, des dents de cachalot gravées et des tableaux de Marin-Marie vous attendent…
L’enveloppe unique, décorée et postée émerge aux XIX et XXème siècles : les peintres (Futuristes italiens dès 1910, Dadaïstes et Surréalistes), les poètes tels Mallarmé ou Apollinaire, les soldats et marins y ont recours pour singulariser leurs courriers.
Le 23 avril, rendez-vous avec des instruments de navigation, des globes, des demi-coques et des maquettes, des dents de cachalot gravées... et des tableaux de Marin-Marie, dont l’expert avait contribué à valoriser l’œuvre.
Le 23 avril, une dizaine d’aquarelles – et autant de pièces encadrées – quitteront la collection Petitcollot. Alentour, des souvenirs de plage, des objets scientifiques, des dents de cachalot gravées, des globes terrestres et célestes. C’est l’heure d’embarquer...