Autour de Céline

Publié par la Gazette Drouot

Le seul sujet de cette vacation est Louis-Ferdinand Destouches, connu sous son nom de plume Louis- Ferdinand CÉLINE et qui ne manque pas d'attirer, cinquante ans après sa mort, l'attention des amateurs.

Ce programme comprend des livres, certains exemplaires très rares, de la presque totalité de ses oeuvres, des revues, des photographies, des tableaux et même des disques. Ne manquez pas les impressionnantes réunio,s de revues et de journaux regroupés par période : un ensemble publié lors de la parution en 1932 du Voyage au bout de la nuit, composé de 45 revues et journaux comprenant un article sur ce roman (3 000 €), un autre pour la période 1934-1938, constitué de 24 numéros où figurent des articles de Céline, celui, complet, de la période 1939-1944 comprenant 36 numéros dont les lettres et artistes de Céline (10 000 €).


Louis- Ferdinand CÉLINE
Mort à crédit
Denoël et Steele Paris 1936. E.O. L'un des 22 ex de tête sur Japon Impérial H.C. (seul les exemplaires H.C sur Japon et Hollande ne sont pas expurgés des passages condamnés par décision de justice). Jointe, monté sur onglet une page manuscrite du livre. Très belle reliure in-8 plein maroquin violet foncé, dos à 5 nerfs, trois tranches dorées, contre plats de plein maroquin, couvertures conservées, étui (reliure signée Huser).
Provient de la bibliothèque de Robert MOUREAU.