La rentrée à Drouot


Publié par Drouot

Mardi 15 septembre, la réouverture des portes de Drouot marquera la fin de la coupure estivale du célèbre Hôtel des Ventes parisien. Les marteaux reprendront du service dès le lendemain.


Plusieurs expositions et événements accompagneront ce redémarrage.

Au rez-de-chaussée, la salle 9 accueillera la deuxième édition de Drouot Déco. Des pièces « déco » originales aux estimations attractives, proposées aux enchères dans les semaines à venir à Drouot, seront exposées du 15 au 21 septembre. Ce nouveau format d’exposition illustre l’accessibilité des ventes aux enchères, sources inépuisables pour toutes les bourses d’objets de décoration de seconde main. 

Au premier étage, à partir du 16 septembre, la traditionnelle exposition collégiale Œuvres Choisies [Classique & Moderne] ressemblera les plus belles pièces de la saison : tableaux anciens et modernes, objets d’art européen et asiatique, sculptures modernes et contemporaines, bijoux, photographies, livres, ainsi qu’une robe de la Duchesse de Berry.



Robe de cour à traîne ayant probablement appartenu à la duchesse de Berry, Marie-Caroline de Bourbon-Siciles (1798-1870). 
Estimation : 8 000 - 12 000 €

Enfin, pour la cinquième fois, Drouot, place de culture depuis 1852, participe aux Journées du Patrimoine. Ainsi, samedi 19 septembre, des visites guidées seront proposées au public pour lui faire découvrir le fonctionnement des ventes aux enchères et les coulisses de l’Hôtel, et pour la première fois, un Adventure Game intitulé « Le secret du marteau » sera organisé dans les salles de Drouot. À travers la recherche d’un marteau disparu et au grès d’énigmes, les participants seront immergés dans l’univers des enchères.