Milo Manara rend hommage aux héroïnes en première ligne


Publié par Au Féminin

Le célèbre artiste italien, Milo Manara, a réalisé plusieurs nouveaux dessins afin de rendre hommage aux femmes en première ligne pendant la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus.

L’Italie est l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de coronavirus, Covid-19. L’artiste Milo Manara a ainsi tenu à rendre hommage à tous les héros, en particulier les femmes, en première ligne pendant la crise sanitaire qui touche la plupart des pays du globe. Dans de nouveaux dessins, il met en vedette les héroïnes qui permettent à son pays de survivre en cette période difficile.

L’artiste présente une série de dessins, créée en une animation qui représente une femme médecin, visiblement épuisée par sa lutte constante contre la maladie. Cependant, la jeune femme ne baisse pas les bras, elle met son masque et court quand le devoir l’appelle. On peut alors la voir faire face au virus. "Courage. Merci à tout le personnel de tous les hôpitaux en Italie et dans le monde qui se débattent en première ligne.", écrit alors Manara en légende.

Le dessinateur italien met également en vedette des femmes de diverses professions qui sont également en première ligne lors de la crise sanitaire. Les illustrations représentent les nouvelles héroïnes de tous les jours qui se mettent en danger pour que la vie de tous puisse continuer. Ces travailleurs essentiels sont importants car sans eux, les conditions dues à la pandémie seraient bien plus compliquées. Sur les dessins, on retrouve alors des femmes de ménage, des femmes chauffeurs de camion, des caissières, des ambulancières paramédicales ou encore des policières, toutes munies d’un masque. En légende, Marana ne manque pas de remercier "ceux qui travaillent en se mettant en danger pour notre sécurité", en précisant qu’"ils ne sont pas invisibles, mais ils risquent beaucoup pour nous sauver".

Milo Manara est connu pour ses fameuses bandes dessinées érotiques des années 1970. Son travail est apparu dans Heavy Metal, Vertigo Comics et Marvel Comics. Son approche érotique des femmes dans une couverture de Spider-Woman aété très controversée car jugée trop sexualisée. Cependant, ses dessins en hommage aux femmes sur tous les fronts pour combattre le coronavirus sont à la fois inspirantes et poignantes.