[NULLY de GROSSERVE] SAINT GELAIS Octavien de, et LA VIGNE André de :

Lot 96
Aller au lot
Estimation :
5000 - 6000 EUR
[NULLY de GROSSERVE] SAINT GELAIS Octavien de, et LA VIGNE André de :
Le vergier d'honneur.
In-4 plein veau brun, au centre des plats : contrecollées les armes sur cuir rouge de la bibliothèque de NULLY de GROSSERVE de BEAUVAIS, une restauration au centre du deuxième plat, dos à 5 nerfs ornés de fers fleurdelisés, pièce de titre sur cuir rouge, trois tranches jaspées rouge.
Impr. Paris, Michel et Philippe Le Noir, s.d. [ca. 1520].
Impression en lettres gothiques, sur deux colonnes de 53 lignes, lettrines.
Page de titre rubriquée en rouge et noir, orné d'une initiale L à décor de grotesque et à tête de cigogne, au verso une grande planche gravée. In-texte 5 bois-gravés ainsi que celui de l'imprimeur Michel Lenoir au verso du dernier feuillet. Quelques notes ou dessins à l'encre brune en marge.
Ex-libris de l'avocat Gilbert de Mainssonnat, celui aux armes sur le premier contre-plat, celui avec son chiffre sur le deuxième. Egalement celui de Marcel Desjardins, MD «c'est mon amy le moins fol ». Et un troisième non identifié, chiffré GD couronné.
Quelques traces de mouillures en marge intérieure.
Bien que l'ouvrage soit généralement attribué à Octovien de Saint-Gelais, l'essentiel semble provenir de la plume d'André de la Vigne, secrétaire de la reine Anne de Bretagne.
Rare.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue