LOGOVARDA est né au Locle en Suisse.
Peintre autodidacte, il ouvre son premier atelier en 1967. En 1976 il part pour la Grèce à Paros dans les cyclades.
Depuis 1982, Il vit et travaille à La Ferrière (Suisse).
De nombreuses expositions lui sont consacrées en Suisse (Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, La chaux de fond.) et en Europe (Barcelone et depuis 4 ans en France à Montmartre et en Bretagne).
Ses œuvres passent régulièrement en ventes aux enchères à Drouot.
Classer LOGOVARDA est complexe mais surtout inutile. Art brut ? Art singulier ? Sans doute, mais très réducteur. Expressionniste. Oui sans doute, mais au-delà. Chez LOGOVARDA, ce qui frappe immédiatement, c’est ce désir viscéral de chercher, de comprendre et de mettre en scène cette perception scripturale de notre nature humaine. Cette œuvre totalement labyrinthique est le sens même du Désir. Désir de traverser les épaisseurs de notre regard, de nos capacités à traverser le Fleuve. Il faut se faire passeur avec lui, suivre le fil d’Ariane, quitte à se perdre.
L’œuvre de LOGOVARDA impressionne, au sens physique, quasi anatomique du terme, tant par la force de « l’écriture » que par sa manière décalée et pleine d’humour de mettre en scène ces personnages désarticulés, étirés, véritables marionnettes dont se joue la vie. Oui, les labyrinthes souvent douloureux de l’artiste nous plongent dans la force du mythe, nous y immergent. Il y a là une forme d’expressionnisme puissant qui s’appuie sur les très anciennes narrations de l’Homme et nous emporte.
Visite de l'atelier de l'artiste :
https://youtu.be/XlolJlKe0f0
La vente volontaire sera faite expressément au comptant en Euros.
Les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication pour les objets et par lot 29 % T.T.C. (frais Drouot.com compris).
Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.
En cas de double enchère reconnue effective par la Société de Vente aux enchères, son opérateur ou le Commissaire-Priseur judiciaire, l’objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication. L’ordre du catalogue sera suivi. Les dimensions et le nombre des pièces indiquées sont données à titre indicatif.
Tous les objets modernes ou anciens sont vendus sous garantie de la Société de Vente aux enchères ou du Commissaire-Priseur judiciaire et, s’il y a lieu, de l’expert qui l’assiste, suivant les désignations portées au catalogue et compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation du lot et portées sur le procès-verbal de la vente. La présentation des photos sur le site Internet vaut exposition préalable, celle ci permettant aux acquéreurs de se rendre compte (dans une moindre mesure) de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d’usage, les petits accidents, les taches ou déchirures, l’état sous la dorure, les peintures ou les laques. Les conditions d’état des tableaux sont disponibles en français et en anglais auprès de l’expert. La responsabilité de l’opérateur de la maison de vente et des commissaires-priseurs, et le cas échéant des experts, se prescrit par 5 ans à compter de l’adjudication ou de la prisée. En validant votre inscription, vous acceptez que l’étude mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer nos lettres d’informations sur nos ventes futures.
ORDRES D’ACHAT
Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients. La Société de Vente aux enchères et le Commissaire-Priseur judiciaire ne sont pas responsables pour avoir manqué d’exécuter un ordre par erreur ou pour toute autre cause.
Tout éventuel acquéreur désirant porter les enchères par téléphone devra au préalable confirmer sa volonté par tout moyen écrit avant la vente. Les frais d’expédition seront réglés par les acquéreurs.
Adjudication et paiement
La vente est parfaite dès le moment de l’adjudication et le transfert de propriété est réalisé dès ce moment. L’adjudication électronique forme la vente au même titre qu’une adjudication en salle. Ce transfert de propriété est indépendant de la mise à disposition des lots.
Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente :
• Par paiement “ 3D Secure “ sur le site https://https://tessier-sarrou.com/paiement-en-ligne
• Par virement bancaire en euros à l’ordre de TESSIER & SARROU, au RIB : 30066 10021 00010 473605 10 - IBAN : FR76 3006 6100 2100 0104 7360 510
• Par chèque bancaire (en euros) à l’ordre de TESSIER & SARROU, avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité en cours de validité, envoyé par voie postale. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.
En cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque.
Le magasinage n’engage pas la responsabilité du Commissaire-Priseur à quelque titre que ce soit, l’objet étant considéré sous la garantie exclusive de l’adjudicataire, dès le moment de l’adjudication. En cas de paiement par chèque non certifié, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement de celui-ci.
Paiement par Carte accepté. En cas de règlement par Carte de crédit étrangère, les frais de 1,5 % seront imputés en sus des frais légaux et 2,9 % pour les Cartes American Express.
Les paiements en espèce ne peuvent excéder 1000 euros, frais de vente compris.
All purchaser should be paid in cash. The buyers will have to pay an additional charge of : 29 %