VENTE ONLINE - ARTISTES NOUVEAUX

dimanche 15 septembre 2024 15:00
Drouot.com , www.drouot.com 75009 Paris
Informations sur la vente

LABB LAURENCE BOST


De 6 à 12 ans, l'artiste contemporain espagnol arturo tejero m'a donné des cours de peinture et de modelage à la maison des jeunes et de la culture de la ville de sceaux, près de paris. il reste à jamais mon mentor, celui qui m'a Donné le goût d'explorer toute forme d'art et d’en faire mon métier.

Il m'a transmis sa joie, son ouverture d’esprit et sa curiosité insatiable des arts et des gens.

Formations, Deug arts plastiques paris1 sorbonne saint-charles

Diplomée ensad paris (ecole nationale supérieure de Arts Décoratifs de paris) / Design textile secrétaire générale bloc-house, association des artistes professionnels de sceaux


DESCRIPTION DU TRAVAIL DE L’ARTISTE

Formée aux arts plastiques à la Sorbonne puis au design textile à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, LABB a dessiné de nombreuses années pour différentes marques.

Depuis 13 ans, elle se consacre entièrement à son art.

Obsédée par les équilibres fragiles des effets d’optique, de profondeur, de vibration, de contrastes couleurs et jeux de lumière, son travail artistique est une quête personnelle sans fin, visant à s’approcher d’une forme d’esthétique abstraite idéale, entre abstraction & suggestions figuratives.

Cet univers se traduit par la répétition étudiée du motif trait ou bâton, permettant les jeux de contrastes omniprésents sur l’œuvre, tels les traits fins ou motifs répétitifs, les opaques et les transparents, les clairs et les sombres, les fines nuances ou forts contrastes de couleurs, les pleins et les vides.

LABB alterne volontairement travail pictural sur grand format et travail minutieux sur papier pour se ressourcer et progresser. Elle intègre également de la broderie et du perçage sur certaines pièces.

Si elle a une idée claire de chacune de ses œuvres, elle ne cherche jamais à dicter une interprétation précise de son travail, visant au contraire à ce que chacun l’apprécie librement, s’en empare, se l’approprie selon sa propre sensibilité et lui donne un sens propre.

Concernant la méthode, LABB travaille ses peintures sur toile libre ou châssis entoilé coton ou lin, d’abord enduit à la spatule d’une épaisse couche de gesso qui laisse en séchant de légers reliefs donnant du corps à la toile.

Elle travaille avec une attention particulière ses fonds avec des pinceaux larges de manière très lâchée en étalant l’huile régulièrement afin obtenir des effets de matière s’approchant des fondus type aquarelle.

Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir les transparences et contrastes souhaités.

S’en suit le travail des motifs traits ou bâton au pinceau fin à l’huile extra-fine avec délicatesse et précision, au contraire des fonds. Parfois, en fonction de l’effet pictural recherché, un complément de dessin s’effectue avec divers matériaux type fusain, craies - crayons, ou fil brodé.

Les dessins sur papier sont réalisés simplement à l’encre de chine à la plume extra-fine.

Les papiers percés sont réalisés au pinceau à l’encre de couleur ou à l’aquarelle pour le fond, puis percés à la main par une simple aiguille à coudre.

LABB s’attache à proposer un art semi-abstrait contemporain sensible et consensuel, à la frontière de l’artisanat d’art, capable de s’intégrer esthétiquement aux lieux habités.



Lots visibles chez l’artiste sur rendez-vous


Retrait des lots auprès de l’artiste ou par l’étude à la demande et sur rendez-vous




Conditions de vente

La vente volontaire sera faite expressément au comptant en Euros.

Les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication pour les objets et par lot 29 % T.T.C. (frais Drouot.com compris).

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

En cas de double enchère reconnue effective par la Société de Vente aux enchères, son opérateur ou le Commissaire-Priseur judiciaire, l’objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication. L’ordre du catalogue sera suivi. Les dimensions et le nombre des pièces indiquées sont données à titre indicatif.

Tous les objets modernes ou anciens sont vendus sous garantie de la Société de Vente aux enchères ou du Commissaire-Priseur judiciaire et, s’il y a lieu, de l’expert qui l’assiste, suivant les désignations portées au catalogue et compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation du lot et portées sur le procès-verbal de la vente. La présentation des photos sur le site Internet vaut exposition préalable, celle ci permettant aux acquéreurs de se rendre compte (dans une moindre mesure) de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d’usage, les petits accidents, les taches ou déchirures, l’état sous la dorure, les peintures ou les laques. Les conditions d’état des tableaux sont disponibles en français et en anglais auprès de l’expert. La responsabilité de l’opérateur de la maison de vente et des commissaires-priseurs, et le cas échéant des experts, se prescrit par 5 ans à compter de l’adjudication ou de la prisée. En validant votre inscription, vous acceptez que l’étude mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer nos lettres d’informations sur nos ventes futures.


ORDRES D’ACHAT

Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients. La Société de Vente aux enchères et le Commissaire-Priseur judiciaire ne sont pas responsables pour avoir manqué d’exécuter un ordre par erreur ou pour toute autre cause.

Tout éventuel acquéreur désirant porter les enchères par téléphone devra au préalable confirmer sa volonté par tout moyen écrit avant la vente. Les frais d’expédition seront réglés par les acquéreurs.


Adjudication et paiement

La vente est parfaite dès le moment de l’adjudication et le transfert de propriété est réalisé dès ce moment. L’adjudication électronique forme la vente au même titre qu’une adjudication en salle. Ce transfert de propriété est indépendant de la mise à disposition des lots.

Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente :

• Par paiement “ 3D Secure “ sur le site https://https://tessier-sarrou.com/paiement-en-ligne

• Par virement bancaire en euros à l’ordre de TESSIER & SARROU, au RIB : 30066 10021 00010 473605 10 - IBAN : FR76 3006 6100 2100 0104 7360 510

• Par chèque bancaire (en euros) à l’ordre de TESSIER & SARROU, avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité en cours de validité, envoyé par voie postale. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

En cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque.

Le magasinage n’engage pas la responsabilité du Commissaire-Priseur à quelque titre que ce soit, l’objet étant considéré sous la garantie exclusive de l’adjudicataire, dès le moment de l’adjudication. En cas de paiement par chèque non certifié, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement de celui-ci.

Paiement par Carte accepté. En cas de règlement par Carte de crédit étrangère, les frais de 1,5 % seront imputés en sus des frais légaux et 2,9 % pour les Cartes American Express.

Les paiements en espèce ne peuvent excéder 1000 euros, frais de vente compris.


All purchaser should be paid in cash. The buyers will have to pay an additional charge of : 29 %