Archéologie

vendredi 23 décembre 2011 14:00
DROUOT RICHELIEU 9, rue Drouot, 75009 Paris Salle 15
Informations sur la vente
ARCHEOLOGIE CHINOISE ARTS D’ASIE CIVILISATIONS DE L’INDUS ART GRECO-BOUDDHIQUE DU GANDHARA BIRMANIE, CAMBODGE, VIETNAM, THAILANDE TIBET, NEPAL INDONESIE ESTAMPES JAPONAISES Expositions publiques : Jeudi 22 Décembre de 11 h à 18 h et le matin de la vente de 11 h à 12 h. Téléphone pendant l’exposition et la vente : 01.48.00.20.15 Experts : Gandhara, l’Archéologie chinoise et l’Art d’Asie J-Y. Nathan T. 06 16 68 15 80 jy.nathan@libertysurf.fr
Conditions de ventes
CONDITIONS DE VENTE ET ENCHÈRES

La vente volontaire sera faite expressément au comptant en euros.
Les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication et par lot 22,72 % (19 % + TVA 19,6 %).
Le plus offrant et dernier enréchisseur sera l’adjudicataire. Il est signalé aux acheteurs qui souhaitent prendre livraison de leurs lots à l’étude que leur facture sera majorée d’une participation aux frais de transport retour. Paiement par chèque: La maison de vente se réserve le droit de ne délivrer les objets qu’après son encaissement effectif. Carte Bleue acceptée, les frais de paiement par Carte Bleue étrangère seront répercutés à l’acquéreur (1,5 %). Les lots adjugés sont sous la responsabilité exclusive de l’adjudicataire, les frais de magasinage étant à sa charge. Ordre d’achat: La maison de vente ne pourra être tenue pour responsable d’avoir manqué un ordre d’achat pour quelque cause que ce soit. Les pièces d’archéologie, compte tenu de leur ancienneté, ont pu subir quelques restaurations d’usage et reprises au décor, seules les grosses réparations ou les manques importants seront signalés.
La responsabilité de l'opérateur de la maison de vente et des commissaires-priseurs, et le cas échéant des experts, se prescrit par 5 ans à compter de l'adjudication ou de la prisée.