Informations sur la vente


L’Étude Tessier-Sarrou ne se chargera pas d’envoyer les objets achetés par le client. 

Après réception de la facture et du paiement auprès de l’Étude Tessier-Sarrou, 

les lots seront à retirer au au box de l'étude,

50 rue Ardoin, 93400 Saint-Ouen, Parc des Docks - Batiment H561

Sur rendez-vous à l'adresse mail : contact@ltse.fr

Du Lundi au Vendredi, de 8h30/12h30 / 14h/17h


Des frais de stockage seront appliqué au-delà d’un délais de 15 jours

suivant la date de clôture de la vente. 

Conditions de vente


La vente volontaire sera faite expressément au comptant en Euros. 

Les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication pour les objets et par lot 25 % T.T.C. (20,84 % H.T. + T.V.A. 20 % et pour les livres (23,70 % H.T. + T.V.A. 5,5 %).

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

En cas de double enchère reconnue effective par la Société de Vente aux enchères, son opérateur ou le Commissaire-Priseur judiciaire, l’objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.

L’ordre du catalogue sera suivi. Les dimensions et le nombre des pièces indiquées sont données à titre indicatif.

Tous les objets modernes ou anciens sont vendus sous garantie de la Société de Vente aux enchères ou du Commissaire-Priseur judiciaire et, s’il y a lieu, de l’expert qui l’assiste, suivant les désignations portées au catalogue et compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation du lot et portées sur le procès-verbal de la vente. La présentation des photos sur le site Internet vaut exposition préalable, celle ci permettant aux acquéreurs de se rendre compte ( dans une moindre mesure) de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d’usage, les petits accidents, les taches ou déchirures, l’état sous la dorure, les peintures ou les laques. Les conditions d’état des tableaux sont disponibles en français et en anglais auprès de l’expert. La responsabilité de l'opérateur de la maison de vente et des commissaires-priseurs, et le cas échéant des experts, se prescrit par 5 ans à compter de l'adjudication ou de la prisée.