Art Améridien
Petite broche revers de veste représentant une divinité Zuni .
Argent et incrustations de nacre, turquoises…
INV FLG091192
Collection de bijoux Navajos et Zunis en argent et turquoises
L'argent et la turquoise sont les deux matières précieuses les plus travaillées par les populations indiennes du sud des Etats Unis qui arrivent à créer de purs chefs d'œuvre en utilisant les ressources minières de leurs territoires.
La turquoise se décline en plusieurs variations de couleurs suivant les mines.
Symbole de prospérité et de pouvoir, elle possède aussi un rôle de porte bonheur si on en croit un dicton indien qui dit que regarder en se levant une turquoise suffit à apporter du bonheur pour toute la journée.
Cet intéressant ensemble a été constitué par Mme M. et provient pour partie d'acquisitions opérées auprès du Muséum du Nord de l'Arizona et de cadeaux effectués par des personnalités..
Les N° d'inventaire éventuellement indiqués sont ceux de la collection M. à Paris.
Bibliographie :
Hopi silver par Margaret Wright.Northland press.
Informations sur la vente - Arts Primitifs
Le 24/10 de 11h à 18h et le 25/10 de 11h à 12h et chez les experts sur rendez-vous
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.