[GRIGUETTE Bénigne]. - Les Armes triomphantes de son altesse - Lot 125
[GRIGUETTE Bénigne]. - Les Armes triomphantes de son altesse, Monseignevr, le dvc d'Espernon. Povr le sviet de son hevrevse entrée Faite dans la ville de Dijon, le huictième jour du mois de May, mil six cens cinquante six.
Dijon, Philibert Chavance, 1656 in-folio. Reliure de l'époque en velin souple. Beau livre de fêtes, orné de gravures à l'eau-forte par l'artiste dijonnais Jean Godran. L'illustration comporte deux vignettes dans le texte, un frontispice, huit planches hors texte, dont cinq repliées, et huit grandes figures à pleine page montrant les statues d'un des portiques, le tout gravé par l'aquafortiste local A. Mathieu. Les planches hors texte représentent les arcs de triomphe élevés pour la cérémonie ; deux d'entre elles, que l'on trouve rarement intactes, illustrent l'impressionnante colonne à l'imitation de la colonne Trajane qui était érigée rue Saint-Etienne ; la dernière planche illustre le "feu de joye" tiré place de la Chapelle.
Informations sur la vente - Livres Anciens et Modernes
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.