GUYSE Jacques de :

Lot 27
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 048EUR
GUYSE Jacques de :
Illustrations de la Gaulle Belgique, antiquitez du pays de Haynau, et de la grad cite de Belges : a present dicte Bavay, dont procedent les chaussees de Brunehault. Et de plusieurs princes... jusques au Duc Philippes de Bourgongne, dernier decede.
Trois volumes reliés en un. In-folio plein maroquin vieux rouge, liserés d'encadrement à froid, au centre de chacun des plats un fer or avec l'initiale V orné d'une composition végétale, quelques traces de frottement, contre-plats à la roulette, dos à 6 nerfs, lettrines or, trois tranches dorées, reliure signée Dewatines.
Impr. Paris Galliot Du Pré 1531-1532 libraire-éditeur François Regnault.
Edition princeps de cette chronique du Hainaut par Jacques de Guyse.
Complet des trois volumes. Les pages de titre des deux premiers volumes dans un encadrement à colonnes gravé sur bois en noir et rouge, noir uniquement pour celle du troisième volume.
Impression en lettres gothiques, deux colonnes de 52 lignes, lettrines, bois-gravés de l'éditeur et de l'imprimeur. 4 bois-gravés dont 3 pleine page en frontispice des premier et troisième volumes, le premier répété une fois de part et d'autre de la table, et un in-texte à la fin du prologue du Tome III.
Rares taches au troisième volume sinon intérieur très frais.
Ecrite en latin et dédiée au comte Albert Ier de Hainaut, la volumineuse histoire du Hainaut de Jacques de Guyse vient combler un manque : d'autres régions ayant leurs histoires mais pas le Hainaut, Jacques de Guyse s'y attelle.
Premier abrégé de la traduction en françois, qui contrairement à ce qui est annoncé dans le premier volume et le titre ne va que jusqu'en 1258, alors que le règne de Philippe Le Bon annoncé commence en 1419.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue