BOURDIGNE Jehan de :

Lot 24
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 280EUR
BOURDIGNE Jehan de :
Hystoire agregative des annalles et cronicques Danjou contenant le commencement et origine avecques partie des chevaleureux et marciaulsx gestes des magnanomes princes, consulz, contes et ducs Danjou.
In-quarto plein maroquin aubergine, dos à 5 nerfs, lettrines gothiques or, contre-plats à la roulette, trois tranches jaspées rouges.
Angers libraire-éditeur Charles de Boingne et Clément Alexandre, imprimé à Paris par Antoyne Cousteau (Galliot Du Pré, son bois gravé en fin d'ouvrage), Janvier 1529.
Edition originale.
Page de titre rubriqué en rouge, bois gravé d'encadrement au nom de Gaillot du Pré, une note manuscrite en bas de page «janvier ».
Impression en caractères gothiques, une colonne de 48 lignes, notes en marge. Lettrines.
Complet des trois bois gravés : celui au dos de la page de titre représentant les armes de France, celui pleine page représentant une scène où l'auteur, agenouillé, offre son ouvrage à Louise de Savoie, mère de François Ier, en présence d'une assemblée et enfin un in-texte représentant les Troyens édifiant la ville d'Angers.
Quelques petits trous de vers n'affectant pas le texte, intérieur frais.
Rare édition originale de la première histoire du duché d'Anjou composée par le chanoine Jean de Bourdigné et terminée par un confrère angevin du nom de Jean Pélerin.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue