LE MAIRE DE BELGES Jehan :

Lot 23
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 840EUR
LE MAIRE DE BELGES Jehan :
Illustrations de Gaule et singularitez de Troye.
In-octavo plein maroquin vert, dos à 5 nerfs, lettrines or, contre-plats à la roulette, trois tranches dorées, reliure signée Allô.
Impr. Paris François Regnault 1528.
Edition revue et corrigée. Cinq partie reliées en un volume : Les illustrations de Gaule et singularité de Troie avec les deux épitres de Lamant Vert, Le second livre des illustrations de Gaule et des singularités de Troie, Le tiers livre des illustrations de Gaule intitulé de France orientale et occidentale, Le traité de la différence des schismes et des conciles de l'église ; et enfin L'épitre du roi à Hector de Troie.
Impression en lettres gothiques, 2 colonnes de 53 lignes. Lettrines.
Page de titre de l'ensemble orné de bois-gravés d'encadrement, rubriqué rouge, pages de titre de chacune des parties avec gravures d'encadrement, et parfois l'enseigne à l'éléphant de l'imprimeur. 67 bois gravés in texte et une pleine page (partie III).
Quelques notes en marges, parfois du texte souligné. Intérieur frais.
Sous couvert de fiction mythologique, Le Maire tente de prouver que Germains et Gaulois descendent des habitants de l'ancienne Troie.
Quant au traité de la différence des schismes et des conciles : c'est un plaidoyer virulent défendant le gallicanisme suite au retournement du pape contre la France.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue