ROLEVINCK Werner :

Lot 9
Aller au lot
Estimation :
3000 - 5000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 200EUR
ROLEVINCK Werner :
Fasciculus temporum omnes antiquorum cronicas complectens.
In-folio demi veau crème à coins, à la bradel, plat de réemploi, ensemble jauni et frotté, dos lisse et muet.
Impr. [Strasbourg Johann Prüss le jeune] Entre 1490 et 1494 (traité d'histoire dans lequel le dernier événement historique mentionné est la mort de Matthias Cornivus, roi de Hongrie, en 1490)
Impression en langue latine et en caractère gothique, partie Tabula en 3 colonnes, le corps du texte en une. 1 ff. de titre au recto, une gravure sur bois pleine page au verso représentant un pèlerin, 5ff. de tables (Tabula), 90ff. de corps de texte 17 gravures sur bois in-texte, une mise en page originale (chaque page divisée en deux parties horizontales par la «linea Christi», délimitant l'histoire du monde depuis sa création et après Jésus-Christ, les noms des personnages apparaissent dans des cercles)
Quelques trous de vers, taches et traces de mouillures en marge en début d'ouvrage, sinon intérieur frais dans l'ensemble.
Une longue note manuscrite en pleine page de titre daté de 1518, quelques commentaires en marge. Sur le contre plat un ex-libris manuscrit allemand daté de 1875.
Traité d'histoire universelle depuis la création jusqu'à l'an 1490 par un moine érudit allemand et qui connut un fort succès au XVème siècle
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue