VORAGINE Jacques de :

Lot 3
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 840EUR
VORAGINE Jacques de :
Legenda sanctorum. LA LEGENDE DOREE.
In-folio plein maroquin marron, plat à encadrement et fleurons dans les coins à froid, charnière marquée, dos à 5 nerfs, lettrines or, date en pied, fleurons à froid, reliure signée Townsed.
Impr. Strasbourg [Georg Husner] 1479.
Impression en langue latine, en une colonne de 40 lignes.
Une lettrine à l'encre marron sur la première page, certainement de la main de celui qui a annoté le livre en marge : nombreuses annotations, parfois denses, d'un lecteur érudit, probablement du XVIème siècle. Il y donne des précisions de lecture, parfois des références à des ouvrages.
Traces de mouillures fréquentes, quelques petits manques en bordures de pages, le premier et le dernier feuillets renforcés, quelques feuillets restaurés en marge en début et fin d'ouvrage, quelques trous de vers en sur les derniers feuillets.
Texte majeur du Moyen-Âge, rédigé entre 1250 et 1280, c'est une compilation d'histoires des vies et martyrs de saints et d'épisodes de la vie du Christ.
Le premier ouvrage a été imprimé en langue française (en 1476 à Lyon). A l'origine ce texte comprenait 180 légendes, cet ouvrage-ci en présente 215, certaines éditions du XVème siècle en présente plus de 400, traductrices de son succès et de son influence.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue