Pierre BALMAIN, n° 167768

Lot 104
Aller au lot
3 000 - 5 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 14 080 EUR

Pierre BALMAIN, n° 167768


Unique robe de scène de la célèbre chanteuse D alida créée par le couturier
Pierre Balmain (sous le n° 167768) en velours dévoré et Lurex noir et or de la maison Mathieu comprenant: une robe longue à large décolleté e t bretelles zippée dans le dos et ouverte en corolle en bas et un manteau c ape, à manches zippées, bordé d 'un boa en autruche noire et lames or. Une ceinture en toile enduite dorée complète l 'ensemble.
Vers 1980.
Provenance: vente caritative du 20 mars 1985.
Documentation: vidéo de son concert à Montréal, le 9 avril 1983, où elle porte cette tenue pour la chanson Mourir sur scène (https://www.youtube.com/watch?v=NN- 2mxivM8Bo.).
L'un des registres de Pierre Balmain a été la création de costumes de scène, particulièrement pour Dalida, qui lui vouait une amitié et une admiration sans pareilles. Elle lui rendit hommage en ces mots: « Pierre Balmain, c'était pour moi la vie en rose, en soie, en dentelle et quelquefois en strass... Et Dieu créa la femme, c'est du moins ce qu'on dit, alors sûr, il a aussi créé Pierre Balmain ! Il aurait pu lui dire: “ Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai la haute couture”. » (Collectif 40 Années de Création Pierre
Balmain. Musée de la mode et du costume Palais Galliera, 1985, p. 23.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue