VENTE ONLINE - ARTISTES NOUVEAUX

dimanche 15 septembre 2024 15:00
Drouot.com , www.drouot.com 75009 Paris
Sale information

LABB LAURENCE BOST


De 6 à 12 ans, l'artiste contemporain espagnol arturo tejero m'a donné des cours de peinture et de modelage à la maison des jeunes et de la culture de la ville de sceaux, près de paris. il reste à jamais mon mentor, celui qui m'a Donné le goût d'explorer toute forme d'art et d’en faire mon métier.

Il m'a transmis sa joie, son ouverture d’esprit et sa curiosité insatiable des arts et des gens.

Formations, Deug arts plastiques paris1 sorbonne saint-charles

Diplomée ensad paris (ecole nationale supérieure de Arts Décoratifs de paris) / Design textile secrétaire générale bloc-house, association des artistes professionnels de sceaux


DESCRIPTION DU TRAVAIL DE L’ARTISTE

Formée aux arts plastiques à la Sorbonne puis au design textile à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, LABB a dessiné de nombreuses années pour différentes marques.

Depuis 13 ans, elle se consacre entièrement à son art.

Obsédée par les équilibres fragiles des effets d’optique, de profondeur, de vibration, de contrastes couleurs et jeux de lumière, son travail artistique est une quête personnelle sans fin, visant à s’approcher d’une forme d’esthétique abstraite idéale, entre abstraction & suggestions figuratives.

Cet univers se traduit par la répétition étudiée du motif trait ou bâton, permettant les jeux de contrastes omniprésents sur l’œuvre, tels les traits fins ou motifs répétitifs, les opaques et les transparents, les clairs et les sombres, les fines nuances ou forts contrastes de couleurs, les pleins et les vides.

LABB alterne volontairement travail pictural sur grand format et travail minutieux sur papier pour se ressourcer et progresser. Elle intègre également de la broderie et du perçage sur certaines pièces.

Si elle a une idée claire de chacune de ses œuvres, elle ne cherche jamais à dicter une interprétation précise de son travail, visant au contraire à ce que chacun l’apprécie librement, s’en empare, se l’approprie selon sa propre sensibilité et lui donne un sens propre.

Concernant la méthode, LABB travaille ses peintures sur toile libre ou châssis entoilé coton ou lin, d’abord enduit à la spatule d’une épaisse couche de gesso qui laisse en séchant de légers reliefs donnant du corps à la toile.

Elle travaille avec une attention particulière ses fonds avec des pinceaux larges de manière très lâchée en étalant l’huile régulièrement afin obtenir des effets de matière s’approchant des fondus type aquarelle.

Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir les transparences et contrastes souhaités.

S’en suit le travail des motifs traits ou bâton au pinceau fin à l’huile extra-fine avec délicatesse et précision, au contraire des fonds. Parfois, en fonction de l’effet pictural recherché, un complément de dessin s’effectue avec divers matériaux type fusain, craies - crayons, ou fil brodé.

Les dessins sur papier sont réalisés simplement à l’encre de chine à la plume extra-fine.

Les papiers percés sont réalisés au pinceau à l’encre de couleur ou à l’aquarelle pour le fond, puis percés à la main par une simple aiguille à coudre.

LABB s’attache à proposer un art semi-abstrait contemporain sensible et consensuel, à la frontière de l’artisanat d’art, capable de s’intégrer esthétiquement aux lieux habités.



Lots visibles chez l’artiste sur rendez-vous


Retrait des lots auprès de l’artiste ou par l’étude à la demande et sur rendez-vous




Sales conditions