Plus de 130.000 visiteurs pour les 12e "Journées Marteau"

Publié par L'OBS

Organisées dans toute la France du 19 au 21 mai pour familiariser le grand public avec l'activité des commissaires priseurs.
"Trois journées de fête pour les amateurs de ventes aux enchères, trois journées de découverte pour ceux qui n'y ont jamais participé. Pari gagné pour les commissaires-priseurs de France qui ont voulu faire partager leur passion", a commenté Jean-Pierre Osenat, président du Symev (Syndicat des maisons de ventes volontaires) cité dans un communiqué dimanche.
Organisées depuis 2005 par le Symev, ces journées proposent ventes thématiques, expertises et estimations gratuites, expositions, conférences et débat dans toute la France.

Ce week-end, le public a pu franchir les portes de l'une des 396 maisons de ventes du pays à la découverte d'objets et œuvres variés : affiches de cinéma (Tessier-Sarrou / Drouot) ; livres anciens, dont un somptueux Atlas des champignons (Versailles Enchères), timbres postes (SVV Beghin / Pont Audemer), souvenirs de la 1ère Guerre mondiale (Caen Enchères), trains électriques (Émeraude / Saint-Malo), matériel de pêche (Prado Falques / Marseille).