Philippe Francq sur le front du Corona


Publié par Arts Libre

Les artistes de BD rendent hommage à tous les acteurs de première ligne se battant contre la pandémie.

Mais Manara n’est pas le seul à agir dans ce concert émotionnel en faveur de ces fusilliers qui partaient au boulot en mars, avril et mai derniers, la peur au ventre.
Philippe Francq (né en 1961 à Etterbeek) fera de même, sous la même forme via la même salle de ventes Tessier & Sarrou, mais dans un horaire différent. Cela ira pour lui du 19 au 21 juin.
Tout ceci se déroulera à côté d’une vacation habituelle (salle 11 à Drouot, avec 604 lots à convoiter), orchestrée par nos incontournables compatriotes Huberty et Breyne, le 20 juin.
Une seule planche originale en couleurs sera à vendre. L’estimation n’est pas précisée encore. Pour la petite histoire, l’artiste qui termine son prochain album à paraître en novembre (?) prochain chez Dargaud Des Villes et des Femmes, avait publié le même dessin en noir et blanc dans le MAD, le 15 avril dernier. Le 29 avril, on édita un tiré à part de 300 feuilles vendues en un jour, dans un but caritatif déjà. Du coup, l’artiste a été convaincu d’en produire une nouvelle, en couleurs, dont la vente se fera au profit de la Fondation Roi Baudouin, laquelle trouvera la meilleure voie pour la reverser vers les personnels de soins de santé.