GAO BROTHERS

Lot 3
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
Result with fees
Result : 3 200EUR

GAO BROTHERS

Sense of space, 2003

Tirage C-Print numéroté 2/5, daté 2003 et signé en bas à droite sur la marge

150 x 86 cm



LES FRÈRES GAO (1956 et 1962)


Les GAO BROTHERS, Zhen et Qiang, sont deux frères, nés respectivement en 1956 et 1962 à Jinan dans la province de Shandong.


L'aîné étudia les Beaux-Arts à l'Académie des Arts Gongyi de Shandong, alors que le plus jeune est diplômé de littérature de l'Université Qufu. Ils travaillent ensemble depuis 1985 sous le nom Gao Brothers et s'engagent dès le début dans des installations, performances, photographies et des livres (tels que « One day in Beijing », « The State of China's Avant-Garde » et « The report of the Art Environnement », qui analysent la vie culturelle et la société chinoise contemporaines.


Ils habitent dans le centre de Pékin, leur studio se situant dans le Beijing New Art Projects Gallery in Factory 798. Ils sont également très actifs, comme commissaires d'exposition en Chine et promoteurs de jeunes artistes.


Mais le domaine dans lequel où indiscutablement ils excellent est celui de la photo. Ils participent en Chine à des expositions per­sonnelles et collectives et depuis 2001 commencent à exposer leurs travaux à l'étranger.


L'année 2005 marque la reconnaissance internationale de leur travail au travers d'importantes expositions dans de prestigieuses institutions culturelles: Institut pour les Nouveaux Média de Francfort, Musée Macédonien de Thessalonique, Foam Photography Mu­seum d'Amsterdam, ARENA à Santa Monica, Victoria and Albert Museum de Londres, Seattle Art Museum, Museum of Contemporary Art de Chicago et David and Alfred Smart Museum of Art de Chicago, International Center of Photography de New York...


Au travers de performances photographiées et parfois grâce à des manipulations informatiques, ils créent des photos qui mettent l'accent sur les effets collectifs et individuels des mutations de leur pays.


Parmi leurs séries les plus célèbres « Sense of space » et « The Utopia of Hugging for 20 minutes » projettent une extraordinaire intensité sur les relations humaines et le rapport entre l'individu et l'espace qui l'entoure.


My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue