PRINTEMPS ASIATIQUE PARIS


Publié par www.paris.fr/evenements

Venez découvrir le meilleur de l'Asie à Paris
Du mercredi 7 au vendredi 16 juin 2023

Pendant dix jours, et ce jusqu'au 16 juin, le Printemps Asiatique s'installe pour sa 6ème édition. Un programme riche et diversifié de rencontres, de visites dans une sélection de musées, institutions, maisons de ventes et de galeries.

Vous apprendrez avec un programme culturel qui propose sur le thème « Les matériaux dans les arts d’Asie », 14 conférences et tables rondes et 27 visites guidées.
Vous Découvrirez avec une vingtaine de musées et d’institutions à Paris et en province qui participent à l'événement, la richesse de leurs collections d’art asiatique.
Vous apprécierez les 29 galeries et 16 maisons de ventes qui vous accueillent chez elles, avec de nouveaux participants venant des États-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.
Sans oublier la galerie de Jacques Barrère, qui depuis plus de 50 ans, contribue – via son espace rue Mazarine dans le 6ème – à faire rayonner l’art asiatique à travers le monde, et pour la petite histoire, c'est son fils, Antoine, qui a créé ce rendez-vous annuel qu'est le Printemps Asiatique ! 

Vous trouverez sur le site printemps-asiatique.com
Le catalogue avec le détail du calendrier des événements, les informations et programmes de chaque participant, ainsi que les cartes de leurs localisations.