Des voiles pour prolonger sur la toile l’histoire et le rêve

Publié par Cuplegend Yachting Magazine

Le 5 décembre prochain au salon nautique de Paris se déroulera une vente aux enchères exceptionnelle de sacs créés dans les voiles des plus grands skippers de la planète.

Les navigateurs se mobilisent pour offrir à chaque enfant hospitalisés et adolescents handicapés des moments d’évasion et de liberté grâce au cinéma. 10 navigateurs français confient leur voile à 727 sailbags pour confectionner des sacs de légende. Chaque pièce unique sera vendu aux enchères lors du salon nautique et les fonds entièrement reversés à l’association Les Toiles Enchantées.
Samantha Davies, Loick Peyron, François Gabart ou encore Franck Cammas… une dizaine de skippers ont signé la fameuse fiche d’authentification, propre à 727sailbags et certifiant l’authenticité et le parcours des voiles. La vente, animée par le commissaire-priseur Vincent Sarrou, sera parrainée par une personnalité du cinéma français : Pierre-François Martin Laval. Certains marins, s’ils ne sont pas occupés à courir les océans à la conquête de nouveaux défis sportifs, seront aussi présents.
Avis aux passionnés, collectionneurs,…

Rendez-vous sur la scène du Salon Nautique – Porte de Versailles
Samedi 5 décembre à 14h